Le président du MR et informateur royal, Georges-Louis Bouchez, a déclaré dans une interview accordée au magazine "Wilfried" être en faveur d'un retour à une Belgique unitaire. "Je suis unitariste. Moi, je suis pour un État unitaire. Je ne parle pas d'efficacité quand je vous dis ça, mais d'attachement sentimental", affirme notamment M. Bouchez, dans cette interview qui remonte à décembre, alors que le nouveau président du MR avait déjà été nommé informateur avec Joachim Coens (CD&V).
Des propos qui lui ont valu de vives critiques, notamment de la part de la N-VA qui estime que l'informateur n'aurait pas dû afficher cette opinion personnelle, de par le rôle d'informateur qu'il occupe.
"Je crois qu'on a encore le droit dans une interview huit pages, croisée avec François de Smet, où l'on parle chacun de sa vision idéale des choses de faire part d'un point de vue un peu sincère. Je pense que, depuis 8 mois, d'autres ont eu des attitudes beaucoup plus dommageables à la formation d'un gouvernement. Ça n'a aucune incidence sur cette formation. Les points défendus par les partis à la table sont connus de tous et ça n'a rien à voir avec l'idéal de l'un ou de l'autre", indique George-Louis Bouchez au micro d'Elise Legrand.
Vos commentaires