D'après le journal Le Soir, Georges Pire (MR) et André Gilles (PS), qui représentent la Province de Liège dans le groupe Nethys-Publifin, ont droit à de juteuses rémunérations pour ces différents mandats.
Nos confrères du journal Le Soir révèlent que la Province de Liège est l'actionnaire majoritaire du groupe Publifin. A ce titre, plusieurs mandataires représentent la province au sein du groupe. Il s'agit de Georges Pire (MR), André Gilles (PS) et Dominique Drion (CDH). Chacun touche un montant pour ce mandat.
Le journal Le Soir détaille le cas du libéral Georges Pire qui a conservé ses mandats annexes après avoir néanmoins quitté la vice-présidence du collège provincial liégeois en 2015. "Un bon plan financier : en 2015, sa fonction de vice-président de Nethys lui a ainsi rapporté 46.000 euros, son poste de conseiller, c’est-à-dire d’administrateur sans droit de vote, chez EDF Luminus a été rémunéré un peu plus de 30.000 euros et la vice-présidence de Publifin lui a valu 29.500 euros supplémentaires. Ses mandats divers lui rapportent au total 309.000 euros brut par an", comptabilise le quotidien.
D'après Le Soir, le socialiste André Gilles, lui, percevait 365.000€, grâce à ces mandats. Le cas de Dominique Drion n'étant pas détaillé.
Vos commentaires