Une quarantaine de cheminots de la CGSP se sont présentés à l'entrée du bal annuel de Jacqueline Galant dans sa commune à Jurbise. Les militants syndicaux n'ont pas été reçus par la ministre de la Mobilité, les policiers ayant été déployés en nombre pour leur bloquer l'accès à l'événement.
Les militants syndicaux de la CGSP n'ont pas pu rencontrer Jacqueline Galant, samedi soir à Jurbise, où la ministre de la Mobilité et bourgmestre en titre de la commune tenait son bal annuel. Ils ont été refoulés dès la grille d'entrée par les policiers, nombreux à avoir été déployés sur place pour l'occasion.
"Nous nous sommes présentés avec une quarantaine de militants mais l'entrée dans le Parc communal de Jurbise nous a été interdite, Jacqueline Galant ne nous a donc pas reçus", a indiqué Philippe Dubois de la CGSP-Cheminots.
Les militants syndicaux avaient l'intention de décerner à Mme Galant les diplômes de "ministre des Bouchons" et de "l'Immobilité". Par cette action ludique et symbolique, les militants de la CGSP entendaient, notamment, souligner l'importance et l'urgence du RER.
Vos commentaires