En ce moment
 
 

Joëlle Milquet: "Ce gouvernement ne fait et ne danse que comme la N-VA siffle" (vidéo)

Joëlle Milquet: "Ce gouvernement ne fait et ne danse que comme la N-VA siffle"
 
 

Selon Joëlle Milquet, ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, le gouvernement actuel est soumis au parti nationaliste flamand de Bart de Wever.

Joëlle Milquet, la ministre cdH de l’Enseignement et de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, est l’invitée de la rédaction de Bel RTL. Au micro de Martin Buxant, elle dénonce l’instrumentalisation du MR par la N-VA.

Martin Buxant: Grève des trains aujourd’hui après une manifestation syndicale mercredi et déjà des préavis de grève à la SNCB pour fin octobre. Hier, vous avez entendu la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant, dénoncer ici l’instrumentalisation des grèves par le parti socialiste. Vous êtes d’accord avec elle ?

Joëlle Milquet : Je pense que c’est plutôt l’instrumentalisation du MR et du gouvernement fédéral par la N-VA puisque in fine ce gouvernement depuis un an ne fait et ne danse que comme la N-VA siffle, que ce soit par rapport à toutes les mesures de rigueur complètement inhumaines qui sont prises, par rapport à l’agenda francophone. Je disais: "Où est la notion francophone?". Que le MR se taise et ne dise rien alors que vous avez une ministre N-VA qui dégomme un bourgmestre francophone élu démocratiquement.

M.B. : Mais Olivier Chastel a dit qu’il le soutenait, Damien Thiéry (ex-bourgmestre non nommé de Linkebeek, ndlr).

J.M. : Oui, on le soutient et vous avez vu quelque chose qui se bougeait. Nous nous demandons par exemple que le Premier ministre saisisse le comité de concertation contre la région flamande pour défendre les bourgmestres francophones, on a toujours entendu le MR en pointe là-dessus avant les élections. Et tout d’un coup maintenant, on est les grands amis, on a oublié la défense des francophones.


 

Vos commentaires