La production de camions blindés de type Wolf pourrait reprendre prochainement et la livraison aux unités des 199 véhicules commandés au total pourrait être achevée en 2025, annonce la Défense mardi dans un communiqué.
Une incertitude planait autour de cette livraison depuis que la société britannique Jankel Armouring Limited, fournisseur de deux types de véhicules à roues pour l'armée belge, était confrontée à de graves problèmes financiers. Le 8 mars 2024, Jankel, le fabricant des véhicules Fox et Wolf, avait entamé une procédure de réorganisation judiciaire.
La société britannique NP Aerospace (NPA), dont le siège est situé au Canada, a officiellement repris certaines activités de Jankel Armouring Limited le 4 juin 2024, après avoir passé avec succès différents audits financiers et de sécurité, annonce la Défense mardi.
Depuis le 19 septembre, les deux contrats relatifs aux véhicules ont été modifiés et repris officiellement par NPA, ajoute l'armée belge.
Le contrat originel avait été conclu en avril 2018 pour un montant de près de 67 millions d'euros, pour la livraison de 199 LTTV - alias Wolf, afin de remplacer les véhicules Unimog vieillissants.
Vos commentaires