En ce moment
 
 

La N-VA relance le débat institutionnel? "Il n’y a pas de secret, le confédéralisme est notre but à moyen et long terme"

La N-VA relance le débat institutionnel? "Il n’y a pas de secret, le confédéralisme est notre but à moyen et long terme"
 
 

Johan Van Overtveldt, le ministre N-VA des Finances, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Martin Buxant l’interroge sur le dernier communiqué de Bart De Wever.

Martin Buxant: C’est tombé hier soir dans un communiqué. La N-VA relance la réflexion sur l’évolution institutionnelle du pays, a indiqué votre président de parti, Bart De Wever. Alors question: Pourquoi?


Johan Van Overtveldt: Deux éléments de réponses. Un: la N-VA s’est engagé à faire un standstill institutionnel, une pause, pendant la législature actuelle. Et on va faire ça, il n’y a aucune questions là-dessus.


M.B.: Vous allez respecter l’accord avec le MR?


J.V.: Nous allons respecter rigoureusement ce qui a été convenu. Standstill communautaire pour cette législature. C’est sûr et certain. Deuxième élément: la N-VA, comme tous les partis politiques, fait des réflexions constantes sur sa stratégie à moyen et long terme et il n’y pas de secret que le confédéralisme est notre but à moyen et long terme. Et donc, je crois que c’est tout à fait normal qu’on réfléchisse là-dessus.


 

Vos commentaires