La Cellule d'Action Routière (CAR) a décidé ce dimanche à midi de lever la phase de pré-alerte routière en Wallonie. Elle justifie sa décision par l'amélioration des prévisions météorologiques et des conditions de circulation qui sont redevenues normales.
La situation sur le réseau routier wallon continue toutefois à faire l'objet d'une évaluation régulière par la Cellule d'Action Routière en raison du risque persistant de présence de plaques de verglas. Selon les prévisions météorologiques, les températures au sol devraient toutefois rester positives en journée en Wallonie, d'où la décision de lever la phase de pré-alerte routière.
Soyez toujours vigilants sur le réseau secondaire
Le déclenchement de la phase de pré-alerte routière permet la mobilisation de forces de police supplémentaires et le recours à des moyens complémentaires, comme le rappel des engins de déblocage, le traitement spécifique des côtes à risque et le renforcement des actions d'épandage.
La Cellule d'Action Routière recommande toujours ce dimanche aux automobilistes la vigilance sur les bretelles d'accès et de sorties des autoroutes, dans les endroits les plus exposés au verglas et sur les routes du réseau secondaire.
La cellule est composée du Centre régional de crise de Walllonie, de la police fédérale de la route et du centre Perex.
Vos commentaires