En ce moment
 
 

Lacroix (PS) a gagné la guerre des chiffres avec le fédéral et répète: "Pour certains MR, la Wallonie, c’est de la merde"

Lacroix (PS) a gagné la guerre des chiffres avec le fédéral et répète: "Pour certains MR, la Wallonie, c’est de la merde"
 
 

Christophe Lacroix, le ministre wallon du Budget (PS), était l’invité de la rédaction de Bel RTL ce matin. Au micro de Martin Buxant, il est revenu sur l’erreur de calcul du budget commise par le fédéral.

Vous aviez passablement énervés vos amis du MR en lançant il y a quelque temps : "Pour certains au MR, la Wallonie, c’est de la merde". Est-ce que vous maintenez ces propos ou est-ce que vous les regrettez et vous dites aujourd’hui: "J’y avais été un peu fort" ?

Je suis allé un peu fort parce que nous avions été traités avec mépris et condescendance par le gouvernement fédéral et par certains élus du MR. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier. C’est pour ça que j’ai dit : "Pour certains MR, la Wallonie, c’est de la merde".


Les MR du fédéral, vous voulez dire ?

Oui bien sûr. Donc je voudrais maintenant que la Wallonie soit respectée. Les Wallons ont débusqué l’erreur. Une erreur monumentale de 600 millions d’euros que le fédéral reconnaît aujourd’hui. Nous demandons à être traité de manière équitable avec respect et que notre travail soit reconnu positivement par le gouvernement fédéral.


Et depuis votre fameuse sortie, vous avez l’impression que les choses ont changé, de la part des MR, des libéraux du fédéral vis-à-vis de la Wallonie?

En tout cas, j’ai pu sentir au gré des différents comités de concertation où je me suis rendu par la suite, qu’il y avait beaucoup moins de sourires ironiques ou narquois nous concernant.



 

Vos commentaires