Les agents pénitentiaires de la prison de Jamioulx se sont cotisés en front commun pour offrir 350 croissants aux détenus de cet établissement dimanche matin. Les gardiens, qui ont constitué un fonds de grève, y ont puisé pour mener cette opération qui, selon un délégué CGSP, est la seule initiative du genre aujourd'hui dans les prisons où le mouvement est en cours.
Vers 07H00, dimanche matin, une livraison de caisses de croissants est arrivée devant la prison. Les croissants ont été pris en charge par les agents en activité, avant d'être distribués aux détenus par les surveillants et les détenus qui ont en charge la nourriture dans les cellules.
Selon le délégué CGSP, le climat s'est apaisé à Jamioulx. Il y avait eu des incidents amenant des détenus à mettre à mal une partie du mobilier, mais les douches, les visites et les préaux ont été organisés, à un rythme moindre que d'habitude, mais qui a contribué à réduire la tension. A l'heure actuelle, des policiers de la zone de police locale Germinalt contribuent toujours au bon fonctionnement de la prison.
Vos commentaires