Yves Leterme, ancien Premier ministre, était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVI. Il a fait le bilan de son mandat et a révélé la situation délicate de la Belgique sur la plan économique à cette époque.
Yves Leterme a quitté la scène politique depuis quelques années. Avec désormais un certain recul sur sa prestation de Premier ministre, qui rappelons-le a démissionné quatre fois en trois ans, l'ex-homme fort du CD&V a décidé de retenir les actions positives de la période où il dirigeait les débats. "Je crois avoir sauvegardé le système financier, sauvegardé l'économie belge à un moment où elle risquait l'implosion à cause de l'impact de la crise financière. On était vraiment au bord du gouffre", a-t-il confié.
Yves Leterme a également souligné la façon dont ses gouvernements ont travaillé pour maintenir les objectifs financiers du pays. "Deuxièmement, je crois qu'on a très bien assumé la présidence de l'Union européenne. Et pour le reste, on a fait des accords inter-professionnels et on a gardé la trajectoire budgétaire. Durant ces années, on a gardé notre sang froid et c'est important aussi", a-t-il conclu.
Vos commentaires