Une équipe RTL INFO a rencontré ce mardi matin André Frédéric au parlement wallon pour dresser son portrait. Le nouveau président doit entrer en fonction ce mercredi matin. Le Liégeois de 64 ans a été choisi pour remplacer Jean-Claude Marcourt, empêtré dans un scandale de dépenses et voyages faramineux.
Alors qu’André Frédéric est filmé en train de discuter avec notre journaliste, Jean-Claude Marcourt arrive tout à coup pour prendre quelques affaires laissées sur le perchoir qui domine l’assemblée. Cette rencontre inattendue entre l’ancien et le nouveau président semble froide.
J’ai bien dit que c’était toujours ton bureau
Comme vous pouvez le voir sur les images, Jean-Claude Marcourt apparaît plutôt bougon. Son successeur, manifestement embarrassé, tente alors de briser la glace : "J’ai bien dit que c’était toujours ton bureau. Et je n’ai pas voulu m’asseoir à ta place, tu sais, j’ai dit que ce n’était pas ma place avant demain".
"Tout à fait", lui répond l’ancien président, en ne levant quasiment pas la tête et en marmonnant ses réponses sur un ton loin d’être convivial. Jean-Claude Marcourt quitte ensuite le parlement, en refusant de répondre aux questions de notre journaliste.
Vos commentaires