Une convention fiscale négociée entre la Belgique et l'Arabie saoudite a été suspendue par le gouvernement fédéral, indique vendredi le quotidien De Standaard.
L'opposition a appelé à plusieurs reprises le gouvernement à revoir les relations que la Belgique entretient avec le royaume saoudien. Ce dernier a notamment été critiqué, dans la foulée des attentats de Paris, pour son interprétation ultra-conservative de l'islam. Le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), a désormais pris la décision de suspendre la convention fiscale négociée avec l'Etat saoudien.
"A la lumière des événements récents, il nous paraît approprié de réévaluer l'opportunité de cette convention", indique-t-on au cabinet du ministre. Une rupture totale des relations avec le plus grand pays du golfe Persique a par contre été exclue jeudi par le gouvernement. "Nous n'allons pas changer notre démarche. Je souhaite un dialogue avec l'Arabie saoudite", avait commenté le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders (MR).
Vos commentaires