En ce moment
 
 

Nouvelles alertes à la roquette dans le nord d'Israël

 
 

Des villes et des villages du nord d'Israël ont de nouveau été attaqués par des roquettes en provenance du Liban, a rapporté l'armée israélienne vendredi, alors que la situation le long de la frontière continue de s'aggraver. Vingt missiles ont ainsi été enregistrés dans la région de Haïfa, selon Tsahal.

Des alertes aériennes ont également été déclenchées dans de nombreuses villes du nord et de l'est de la Galilée. Certaines des roquettes ont été interceptées, les autres ont touché un terrain découvert, a indiqué l'armée. Il n'y a pas encore eu de rapport faisant état de victimes ou de dégâts importants.

Le Hezbollah chiite, soutenu par l'Iran, attaque Israël avec des roquettes et des grenades par "solidarité" avec le groupe islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza depuis que ces militants et d'autres groupes extrémistes ont attaqué le sud d'Israël il y a près d'un an.

Israël tente de chasser la milice de la zone frontalière en menant des frappes aériennes massives au Liban, accompagnées d'une offensive terrestre, dans le but déclaré de permettre à 60.000 Israéliens évacués de rentrer chez eux en toute sécurité dans le nord du pays.


 

Vos commentaires