Le groupe central du Pacte pour un enseignement d'excellence, qui regroupe les syndicats, les pouvoirs organisateurs, les associations de parents et l'administration de l'enseignement, est tombé d'accord mercredi vers minuit trente sur les réformes à prodiguer à l'école francophone.
"Ce fut laborieux comme prévu, mais l'avis n°3 du groupe central est clôturé", s'est félicité l'un des participants après quelque dix heures de discussions parfois très tendues entre syndicats et pouvoirs organisateurs.
Les partenaires ont néanmoins trouvé un terrain d'entente sur les deux points sensibles qui subsistaient, à savoir le projet d'évaluation du travail des enseignants, ainsi que la charge de travail de ceux-ci.
Attendu de pied ferme par le gouvernement de la Fédération, l'avis définitif du groupe central du Pacte ne sera toutefois remis comme prévu la semaine prochaine à l'exécutif, mais le 20 mars seulement.
Les syndicats ont en effet demandé deux semaines pour pouvoir soumettre le nouveau texte du compromis à leurs instances. (Belga)
Vos commentaires