Samedi dernier, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon a comparé la cache du terroriste Salah Abdeslam, avec la façon dont les Juifs ont été cachés pendant la seconde guerre mondiale.
Le quotidien Israélien Haarretz condamne fermemement sur son site internet les propos maladroits de Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur, concernant Salah Abdeslam. En effet, samedi sur la chaîne de télévision flamande VTM, le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, a comparé la cache du terroriste avec la façon dont les Juifs ont été cachés par la population pendant la 2e guerre mondiale.
Des propos qu'il a clarifiés ce matin dans le journal de 8h de Bel RTL: "Quelqu'un qui se cache et reçoit le soutien de la population peut rester longtemps dans la clandestinité. Parfois, je fais la comparaison avec les nombreux Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Certains sont restés dans la clandestinité pendant 4 ans. Pourtant il y avait un régime de terreur qui était constamment à leur recherche, et heureusement ils n'ont jamais été trouvés".
Une comparaison qui n'avait pas lieu d'être: un échevin Anversois Open VLD parle de comparaison déplacée et douteuse. La porte-parole du ministre de l'Intérieur explique qu'il n'avait pas l'intention de blesser la population juive du pays.
CHARLES MICHEL SUR L'ARRESTATION DE SALAH ABDESLAM: "POUR ARRÊTER BEN LADEN, ON A MIS DIX ANS"
Vos commentaires