Le parquet général de Liège requiert le renvoi devant le tribunal correctionnel de plusieurs cadres du fonds de pension Ogeo Fund, dont Stéphane Moreau qui en était jusque récemment l'administrateur délégué, ont indiqué vendredi plusieurs médias.
Le patron de Nethys est suspecté d'avoir prétexté un séminaire professionnel pour se rendre à des fins privées en 2011 à Abu Dhabi afin d'assister au Grand Prix de Formule 1, selon Le Soir et Sudpresse.
M. Moreau est convoqué le 7 décembre prochain devant la chambre du conseil, de même que d'autres responsables tels qu'André Gilles, Marc Beyens et Emmanuel Lejeune, actuel dirigeant du fonds de pension, selon la RTBF.
L'instruction remonte à plus de huit ans, sur base d'une lettre anonyme, mais l'affaire avait été révélée début décembre 2016 par le magazine Médor, dont le journaliste David Leloup allait quelques jours plus tard faire éclater le scandale Publifin au grand jour.
Des enregistrements téléphoniques saisis lors de perquisitions menées en avril 2012 chez UBS Belgium, organisateur du voyage, évoquent un faux programme de travail pour donner à Stéphane Moreau une justification professionnelle à son déplacement et obtenir le remboursement des tickets d'avion par Ogeo Fund.
Ce dernier et M. Moreau avaient réfuté les accusations.
Vos commentaires