Pour la député fédérale Eliane Tillieux, la réunion entre Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) mercredi était importante : "Il y a des discussions entre présidents de partis, fort heureusement d’ailleurs". Cela dit, elle confirme qu’il n’est toujours pas question d’un "projet" commun entre les 2 plus grands partis du pays.
Les présidents du PS Paul Magnette et de la N-VA Bart De Wever se sont donc vus mercredi matin au siège du Parti socialiste, indiquait jeudi le quotidien Le Soir.
Cette rencontre, intervenue au lendemain des déclarations de Rudy Demotte fermant la porte à toute alliance du PS avec la N-VA, n'aurait pas eu lieu dans le cadre officiel des négociations gouvernementales sous l'égide des informateurs royaux, Joachim Coens (CD&V) et Georges-Louis Bouchez (MR). Interrogé sur la tenue de cet entretien au Boulevard de l'Empereur, le porte-parole du PS s'était refusé à infirmer ou confirmer l'information. La question se pose de savoir si cette rencontre pourrait avoir un effet sur la poursuite de la mission de MM. Bouchez et Coens, qui doivent remettre ce vendredi leur premier rapport au Roi. Dans leur entourage, on indiquait uniquement que c'était "une bonne chose qu'on se parle".
Vos commentaires