Les salaires nets augmenteront bien à partir du 1er janvier prochain à la suite de l'entrée en vigueur d'une nouvelle étape du taxshift, c'est ce qu'a affirmé ce jeudi soir le cabinet du ministre des Finances, Alexander De Croo.
La démission mardi du gouvernement fédéral avait causé des doutes sur l'entrée en vigueur de la dernière phase du glissement fiscal. "Il n'en est rien", a assuré l'entourage de M. De Croo (Open Vld). "Ce n'est pas couplé à la confection du budget" pour lequel la Chambre a approuvé une loi de finances qui permet d'assurer la continuité des services de l'Etat, de janvier à mars, en recourant à une première tranche de douzièmes provisoires pour le premier trimestre 2019, a-t-on ajouté de même source.
Le taxshift a été introduit par le gouvernement Michel 1er afin d'augmenter, en plusieurs phases, étalées sur les années 2016 à 2019, le revenu net pour les travailleurs et ainsi leur pouvoir d'achat, ainsi que de favoriser la création d'emplois par une baisse des cotisations sociales. Le dernier volet des mesures d'augmentation du pouvoir d'achat des travailleurs entrera dès lors en vigueur le 1er janvier 2019, selon le cabinet de M. De Croo, qui est également vice-Premier ministre.
Selon le gouvernement , la dernière phase du tax-shift entrera bien en vigueur: les salaires nets devraient augmenter
Belga, publié le 20 décembre 2018 à 22h24
Vos commentaires