Un accident est survenu entre trois véhicules, ce dimanche vers 13h00, sur le R3 à hauteur de Soleilmont (Fleurus). Selon les premiers éléments, une automobiliste de 89 ans, gênée par le soleil, aurait fortement ralenti. Elle a alors été percutée à l'arrière par une autre voiture. On déplore trois blessés.
La conductrice de 89 ans circulait sur le R3 en direction de Charleroi lorsqu'elle a subitement décéléré à hauteur de la sortie vers Soleilmont, indiquent les services de secours. Il semble que l'octogénaire a été gênée par le soleil, bas et aveuglant. Le chauffeur d'une Citroën Saxo qui la suivait a été surpris et n'a pu l'éviter malgré un freinage d'urgence. Suite au choc, la voiture de l'octogénaire a bondi en avant et percuté une autre voiture avant de s'immobiliser contre les barrières de sécurité à plusieurs dizaines de mètres du point d'impact.
Avertie des faits, la police fédérale de la route s'est rendue sur place suivie de deux ambulances et d'un SMUR. Les trois occupants de la Citroën ont été blessés, dont un plus sérieusement.
Fabian Vanhove
Vos commentaires