En ce moment
 
 

Soudanais expulsés: Theo Francken très agacé par les propos de Charles Michel

 
 

"Il n'y aura pas d'expulsion de Soudanais tant qu'une enquête indépendante n'aura pas éclairci les informations relatives à leur mauvais traitement lors de leur retour au Soudan", a indiqué jeudi le Premier ministre, Charles Michel, devant la Chambre. Il espère en obtenir les résultats au mois de janvier.

Les nationalistes flamands n'ont pas paru sur la même longueur d'ondes que le Premier ministre. Ils ne veulent pas entendre parler de suspension des expulsions vers le Soudan. Le désaccord est apparu en séance plénière.


"Il ne devrait pas dire qu’il n’y aura pas de rapatriements"

Au micro de nos confrères de VTM, le secrétaire d’État N-VA à la migration, Theo Francken n'a pas caché son agacement et a réagi suite aux propos de Charles Michel: "Il ne devrait pas dire qu’il n’y aura pas de rapatriements, car il n’y en a aucun de prévu", a-t-il expliqué. "J’ai ordonné l’enquête (après les révélations de tortures) et j’ai l’affaire sous contrôle. J’applique la loi, je fais ce que le Premier ministre a recommandé en août, c’est-à-dire pas de nouveau Calais."

Les tensions NVA/MR sont de plus en plus palpables après la dernière déclaration du Premier ministre. "Insinuer qu’il n’y aura pas de rapatriement jusqu’à la fin janvier est absurde car aucun n’est planifié", a souligné Theo Francken.


 

Vos commentaires