En ce moment
 
 

Un avion de la Défense quittera Cologne pour le Liban peu après midi

 
 

Le vol militaire belge qui ramènera des Belges du Liban quittera Cologne pour Beyrouth vers 12h30 mercredi, a annoncé la ministre de la Défense en affaires courantes, Ludivine Dedonder (PS), via X. On ignore encore combien de ressortissants belges seront ramenés au pays à bord de cet avion.

Selon le porte-parole du Service Public Fédéral Affaires étrangères, ce n'est qu'au moment du décollage que l'on saura combien de personnes auront répondu à l'offre de la Défense, a-t-il déclaré dans "De Ochtend" sur Radio 1. Le nombre de Belges indiquant vouloir quitter le Liban a augmenté ces derniers jours mais reste fluctuant. De plus, tout le monde ne veut pas partir dans l'immédiat.

À l'aller, l'avion transportera du matériel médical d'une valeur de 150.000 euros, à destination des hôpitaux. Il s'agit notamment de bandages, de thermomètres et d'équipement respiratoire.

L'avion, un A330 MRTT, dispose de 250 places, y compris pour les ressortissants d'autres pays européens. La France et les Pays-Bas, entre autres, ont déjà contacté la Belgique, mais le nombre de Français et de Néerlandais qui embarqueront n'est pas encore connu.

Vendredi et samedi derniers, plusieurs dizaines de Belges ont déjà été rapatriés via des vols militaires néerlandais.


 

Vos commentaires