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Une campagne pour redorer l'image de la Belgique aux yeux des touristes

Une campagne pour redorer l'image de la Belgique aux yeux des touristes
 
 

(Belga) Les services du tourisme bruxellois, wallon et flamand lanceront début janvier une campagne internationale destinée à redorer l'image de la Belgique -mise à mal par les attentats et la menace terroristes récents- aux yeux des touristes et d'ainsi enrayer la baisse de revenus générés par le tourisme. Le lancement de cette campagne a été confirmé par le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.

Le cabinet Vervoort renvoie pour plus de détails à une conférence de presse qui sera organisée au cours de la première quinzaine de janvier. Stef Gits, porte-parole de Toerisme Vlaanderen, précise pour sa part que cette campagne sera un prolongement des "vidéos de chats" réalisées fin novembre par Visit Brussels, Wallonie-Bruxelles Tourisme et Toerisme Vlaanderen et qui ont été évoquées dans de nombreux médias étrangers tels ABC-News, The Guardian, Der Spiegel et The Independent. L'image négative donnée à Bruxelles décrite comme le "terreau du terrorisme en Europe" a sérieusement lésé les hôtels et les restaurants de la région. "Les revenus des hôtels bruxellois a chuté de 20% à 25% en novembre", ajoute M.Gits. "Il y a même eu, au moment du lockdown, une baisse de 55% des réservations", poursuit Geert Cochez de Visit Brussels. "Actuellement, le repli avoisine les 25%". "L'idée est de nous concentrer sur nos principaux clients, soit les citoyens des pays voisins que sont les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni et qui représentent 60% des nuitées réservées par des non-Belges. Les marchés que sont les Américains, les Espagnols et les Italiens retiennent aussi toute notre attention", selon Stef Gits. (Belga)


 

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