La nébulosité sera variable à abondante avec régulièrement des averses jeudi après-midi, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique. Le risque d'un coup de tonnerre restera présent dans un premier temps mais devrait rapidement diminuer ensuite. En cours d'après-midi, le temps deviendra graduellement plus sec sur l'ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 14 ou 15 degrés en plaine.
Jeudi soir et dans le courant de la nuit, la plupart des averses se décaleront vers l'Allemagne. En cours de nuit, bien que le temps devienne plus sec partout avec quelques éclaircies, le risque de quelques averses résiduelles subsistera, surtout en région côtière. Des nuages bas éventuellement accompagnés de brume et brouillard pourront se former par endroits, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les minima, plus frais, oscilleront entre localement 2 degrés en Haute Ardenne et 8 degrés en bord de mer.
Vendredi, après la dissipation de la grisaille matinale, de larges éclaircies se développeront. En cours de journée, les nuages pourront devenir par moment assez nombreux mais le temps sera sec à quelques ondées locales près. Les maxima, frais pour la saison, oscilleront entre 8 degrés en Haute Ardenne et 12 degrés en Flandre.
Vos commentaires