Gérald Bocken a été évincé de la liste Ecolo à Rixensart après son passage mardi soir dans l'émission de France 2 "Cash Investigation" qui l'interrogeait sur ses activités de lobbyiste pour Clean Europe Network, une ONG accusée d'être au service des fabricants d'emballage plastique, a confirmé Ecolo mercredi matin.
"Nous avons pris connaissance du fait qu'un candidat écologiste à Rixensart était un représentant du lobby des industriels des emballages. Vu l'incompatibilité évidente entre la défense des intérêts de cette association d'une part, notre engagement pour un environnement de qualité et notre volonté de responsabiliser les industriels en cette matière d'autre part, il a été décidé d'un commun accord que Gérald Bocken ne figurera plus sur la liste Ecolo à Rixensart", a justifié le parti.
Interrogé par la journaliste Elise Lucet, M. Bocken avait notamment affirmé que le seul coupable de la pollution était le pollueur et non le producteur, niant toute responsabilité des industriels.
Vos commentaires