En ce moment
 
 

"Chute vertigineuse" des prix des carburants en raison du coronavirus: comment l'expliquer?

"Chute vertigineuse" des prix des carburants en raison du coronavirus: comment l'expliquer?
© Image Belga
 
CORONAVIRUS
 

Les pays riches se mettent en ordre de bataille pour immuniser l'économie mondiale contre le coronavirus qui progresse dans le monde et l'OMS met en garde contre la pénurie d'équipements de protection dont plusieurs pays ont interdit l'exportation.

Il existe cependant une conséquence positive à cette épidémie. Vous la remarquerez ce jeudi si vous faites votre plein de carburant. L'essence est au plus bas depuis un an. On constate une baisse de plus de 3 centimes le litre aujourd'hui. Le diesel est quant à lui moins cher de 4 centimes le litre. Soit le prix plancher plus jamais atteint depuis deux ans.

La demande diminue, l'offre est en constante

Si vous faites de plein de mazout, attendez-vous également à une importante diminution des prix: 150 euros en moins pour un plein de 1.000 litres de mazout.

"On assiste à une chute vertigineuse à la fois du baril et des produits finis. Ça s'explique très simplement. Comme la Chine est au ralenti au niveau économique, les importations de la Chine sont réduites à peau de chagrin. La demande diminue, l'offre est en constante", indique Olivier Neirynck, porte-parole de la Fédération belge des négociants en combustibles et carburants.


 

Vos commentaires