Le Comité de concertation a également approuvé le baromètre corona, visant à donner plus de prévisibilité aux mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du coronavirus (Covid-19). Les mesures basées sur ce baromètre entreront en vigueur vendredi prochain, le 28 janvier, selon le code rouge.
"Le baromètre n'est pas un pilote automatique. C'est une aide à la décision politique avec des critères qui indiquent le niveau de risque lié à l'épidémie. Pour chaque niveau de risque, il y a des paquets de mesures qui sont prédéfinis mais qui ne sont pas appliqués de façon automatique. Dans le baromètre, il y a des fourchettes donc ça laisse une marge à l'appréciation. Il donne une orientation", a-t-il éclairé le ministre dans le RTL INFO 13h.
Les mesures basées sur le baromètre entreront en vigueur le vendredi 28 janvier selon le code rouge. Celui-ci comporte trois codes, jaune, orange et rouge. À chaque code correspondent des mesures spécifiques. Trois secteurs sont concernés par le baromètre: les événements publics, les activités récréatives en groupe et l'horeca. Pour chaque secteur, quatre contextes ont été définis: intérieur non dynamique (participants assis), intérieur dynamique (participants debout), extérieur non dynamique et extérieur dynamique.
Vos commentaires