Les salles de sport sont elles aussi victimes du coronavirus. Si la pratique du sport en plein air va être élargie dans les prochaines semaines, la pratique en intérieur, et donc dans les salles, reste jusqu'ici interdite.
Le coronavirus condamne aussi de nombreuses salles de sport à une fermeture depuis plusieurs semaines. De nombreuses enseignes espéraient profiter du regain d'intérêt pour le sport après le confinement. Mais le plan présenté hier par le centre de crise ne les a pas rassuré.
En effet, la pratique du sport sera à nouveau élargie d'ici le 18 mai. Mais cela ne concerne que la pratique de sport en extérieur et ne s'applique pas aux disciplines jouées en intérieur. Sophie Wilmès avait d'ailleurs très clairement précisé que les clubs comprenant des terrains extérieurs ne pourraient pas accueillir de visiteurs dans les infrastructures intérieures. "Les espaces communs, comme les vestiaires ou les douches, seront toujours fermés", avait précisé la Première Ministre.
Cela sous-entend que les salles de sport ne seront pas concernées et n'ont donc, à ce stade, pas de date de réouverture. "Cela n'a pas encore été abordé", confirme d'ailleurs le centre de crise. Ne pas rouvrir ces salles évitera un attroupement et limitera, de ce fait, le risque de nouvelles contaminations. La position pourrait cependant évoluer en fonction de la situation épidémiologique.
> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos
Vos commentaires