Jusqu'à présent, l'argument du retard d'un train pouvait être pris en compte pour les employés de la SNCB. Bientôt, ils ne pourront plus sortir cet argument… La mesure que s'apprête à prendre la SNCB fait débat.
Les retards de la SNCB sont souvent utilisés comme excuse pour de nombreux navetteurs qui arrivent en retard au boulot à cause de leur train, révèle le quotidien flamand Het Niewsblad. Désormais, cette excuse ne sera plus valable pour le personnel de la SNCB. La société compte imposer cette mesure qui ne réjouit pas vraiment les principaux concernés. D'autant plus que ces minutes perdues vont être amputées de leur temps de congé. Pour ceux qui arriveraient encore en retard malgré tout, ce sont les primes qui seront touchées.
"Des centaines d'employés sont menacés de perdre plusieurs jours de vacances par an", déplore anonymement un employé dans Het Nieuwsblad.
Depuis une semaine, la mesure est expérimentée à Malines et Salzinnes, mais elle ne réjouit pas les employés qui constatent qu'avec de telles sanctions, le personnel de la SNCB sera davantage tenté d'utiliser sa voiture plutôt que le train.
Direction et syndicats du dépôt de Malines doivent en discuter ce mardi.
Vos commentaires