Distribuer gratuitement un Rail Pass de dix voyages SNCB aux résidents belges, voilà bien une mesure, décidée samedi par le "superkern", que la patronne de la SNCB accueille froidement.
Sophie Dutordoir a émis des critiques ce dimanche sur son compte Twitter :
Le cabinet du ministre déjà au courant de ses critiques...
Le cabinet du ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR), a pour sa part "regretté" le tweet de Sophie Dutordoir. "Nous sommes au courant de ses questions et de ses préoccupations car nous sommes en contact tous les jours avec elle. Tweeter n'était donc pas nécessaire", y indique-t-on.
Une décision prise sans l'avis préalable du ministre
Par ailleurs, il s'agit d'une décision prise par le superkern, auquel le ministre Bellot ne participe pas. "Nous avons été informés de cet accord et nous allons désormais voir comment l'organiser", ajoute le cabinet.
Interrogé sur VTM, le vice-Premier ministre CD&V Koen Geens a quant à lui estimé que "le gouvernement, et dans ce cas le ministre Bellot aurait dû prendre contact avec Sophie Dutordoir afin de discuter de cette mesure. Si ça ne s'est pas fait, nous devons balayer devant notre propre porte", a-t-il déclaré.
Samedi, les dix partis soutenant les pouvoirs spéciaux du gouvernement fédéral se sont entendus sur un nouveau train de mesures pour soutenir l'économie dans le cadre de la crise du coronavirus. Parmi celles-ci, chaque résident en Belgique pourra bénéficier d'un Rail Pass de dix voyages SNCB valable du 1er juillet au 31 décembre 2020, tandis que le supplément vélo est temporairement supprimé.
Vos commentaires