En ce moment
 
 

6.154 Belges sont nés un 29 février, comme le petit Charles-Eliott né par césarienne ce matin: "On s’est dit ‘tiens le 29, ça pourrait être original’"

 
 

Nous sommes donc le 29 février. Un jour un peu particulier puisqu'il n'existe qu'une fois tous les 4 ans, quand l'année est bissextile. Une date d'autant plus spéciale pour tous ceux qui sont né ce jour-là. C'est le cas de 6.154 personnes en Belgique.

Charles-Eliott a vu le jour à 8h54. Un jour pas comme les autres dans le calendrier. Il est l’un des bébés de ce 29 février. La naissance par césarienne était programmée et lorsqu’on leur a proposé de choisir entre plusieurs dates, les parents n’ont pas hésité.

"On nous avait dit que ce serait peut-être un peu plus tôt que prévu. Et puis on s’est dit ‘tiens le 29, ça pourrait être original’. On avait déjà discuté un peu avant et le papa était d’accord. Il aime bien l’originalité", raconte Ingrid Moyaert.

Un papa ravi de cette double originalité : celle de la date, et celle du prénom, qui rappelle celui de son grand père. Charles-Eliott est né sous le signe du poisson. Fêtera-t-il son anniversaire tous les 4 ans ? Les jeunes parents en doutent.


Double anniversaire en prévision

"Non, c’est pas encore arrangé mais ma maman a dit 'si c’est un fêtard, il aura bien vite compris qu’il doit le fêter deux fois', et alors il le fêtera le 28 et le 1er", explique Mathieu Meynaerts, père de Charles-Eliott.

Selon le service public fédéral de l’intérieur, 6.154 Belges sont nés le 29 février. L’état civil ne leur réserve aucun traitement de faveur. Julien Baptiste regarde avec des yeux amoureux ce petit frère finalement comme tous les autres, mais qui ne fêtera théoriquement son prochain anniversaire que dans 1461 jours.


 

Vos commentaires