En ce moment
 
 

A 6 ans, Laurent va rentrer en… 1e secondaire: il écrit depuis "trois ou quatre ans"

 
 

On le surnomme le "petit Einstein". Laurent Simons est né à Ostende et vit à Amsterdam. A 6 ans, il va rentrer en première secondaire. Surdoué des mathématiques, il résout des problèmes d'algèbre que des élèves du double de son âge ont des difficultés à comprendre. Julien Modave dresse son portrait pour le RTLINFO 19H.

Qui, à 6 ans, peut déjà lire du Harry Potter ? Seul un enfant pas comme les autres, un surdoué en est capable. "J’en ai déjà lu trois, et je suis en train de lire le quatrième", nous dit Laurent. Il explique qu’il est capable d’écrire "depuis trois ou quatre ans". 

Ce petit génie adore les mathématiques, surtout l’algèbre, qu’il a décidé de travailler directement en anglais. Il est né à Ostende et vit désormais à Amsterdam, où ses parents lui ont trouvé une scolarité adaptée, car il est en 6e primaire, et doit déjà passer en secondaires dans quelques semaines.

Quand on lui demande ce qu’il veut devenir plus tard, il répond: "chirurgien ou astronaute". Ses parents reconnaissent qu’il s’agit d’un enfant incroyable. "Je suis fier, très fier, mais j’espère surtout qu’il sera heureux et qu’il pourra s’intégrer avec les autres", confie son père.

Le challenge est là. Il sera dans une classe où tous les enfants auront au moins 12 ou 13 ans. Son QI devrait l’aider à s’adapter: il est évalué à 145, au moins, car c’est le maximum mesurable à l’âge de 6 ans.


 

Vos commentaires