En ce moment
 
 

Accro au tabac? Voici trois nouvelles méthodes pour arrêter de fumer

Accro au tabac? Voici trois nouvelles méthodes pour arrêter de fumer
 
 

Les personnes qui fument sont de moins en moins nombreuses. Pourtant, tout fumeur qui souhaite arrêter vous le dira: des méthodes il y en a un paquet, mais quelle qu'elle soit, bon sang que c'est difficile.

Pour aider les victimes du tabac à se défaire de la mauvaise habitude de fumer, la journaliste Laetitia Limmois a ainsi détaillé sur le site RTL.fr trois méthodes qui existent bel et bien, mais qui ne sont pas bien connues du grand public.

Tout d'abord il y a l'isothérapie qui offre à chaque fumeur des soins spécifiques. Le pharmacien élabore une préparation homéopathique qui va provoquer une augmentation de l'élimination urinaire de nicotine. Les besoins en nicotine deviendront de plus en plus faibles, jusqu'à ce que le fumeur n'éprouve plus du tout le besoin de fumer.

Le laser anti-tabac est une thérapie basée sur l'utilisation de lasers ciblés sur les points responsables de la dépendance, l'accoutumance, du métabolisme et du stress. Grâce à des micro-vibrations, le laser va ainsi stimuler le cerveau afin que soient libérées des doses d'endorphine équivalentes à ce qu'aurait libéré la consommation de tabac.

Enfin, en cette ère 2.0., il y a aussi le paquet de cigarettes connecté. Connecté à un smartphone, il permet de se fixer un objectif à ne pas dépasser. Avec son système d'empreintes digitales, il ne délivrera que le nombre de cigarettes défini par jour, pas une de plus.


 

Vos commentaires