Brussels Airlines prévient ses clients que, depuis quelques jours, de faux emails circulent en utilisant l'identité de la compagnie aérienne. Des messages dont le but est évidemment de soutirer de l'argent à leurs destinataires.
Dans votre boîte mail, le document prend la forme d'un courrier envoyé par Brussels Airlines, mais il s'agit d'un leurre. Ce n'est pas la compagnie aérienne qui est derrière ce message, mais des escrocs.
Gagner un chèque cadeau de 2.500 euros
Les arnaqueurs proposent de gagner un chèque cadeau de 2.500 euros. Pour cela, il faut répondre à un quizz, et surtout entrer son numéro de GSM avec un abonnement. Une fois la réponse envoyée, la victime se voit facturer 14 euros par semaine.
"Pour ne pas tomber dans le piège, il faut avant tout bien regarder l'émetteur du message. Si c'est Brussels Airlines qui vous envoie un email, il viendra toujours de notre adresse brusselsairlines.com, ce qui n'est pas le cas ici", explique la porte-parole de Brussels Airlines, Wecke Lemmes.
Contactez votre opérateur téléphonique au plus vite
L'affaire date de vendredi, et depuis, Brussels Airlines alerte du danger de ces faux emails. Cela concerne surtout les jeunes, majoritairement victimes de cette escroquerie. La compagnie aérienne les invite à prendre contact au plus vite avec leur opérateur téléphonique. "C'est évident que ça ne nous plaît pas qu'on utilise notre marque pour une fraude, c'est pourquoi nous allons porter plainte", explique la porte-parole de la compagnie.
Brussels Airlines reconnaît que son logo est facile à reproduire, mais garantit que son site Internet et ses emails sont sûrs à 100%. Des équipes y veillent en permanence.
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