À partir du 1er février, prendre le train vous coûtera plus cher.
Dès le 1er février, les tarifs de la SNCB augmenteront en moyenne de 3% afin de faire face à la décision du gouvernement fédéral de réduire le budget de 3 milliards d'euros.
Une cinquantaine de militants et élus PTB, répartis dans sept gares de la province de Liège, en informent les navetteurs en distribuant des tracts ce matin, a indiqué mardi Damien Robert, président provincial de la section liégeoise du parti.
Depuis 6h30, des militants et élus PTB vont à la rencontre des navetteurs dans sept gares de la province: Liège-Guillemins, Liège-Palais, Verviers, Waremme, Flémalle-Haute, Herstal et Seraing. Ils distribuent des tracts aux navetteurs et voyageurs occasionnels afin de les informer des tarifs qui seront d'application dès le 1er février.
"C'est inacceptable alors que la qualité du service laisse de plus en plus à désirer"
"Le gouvernement a décidé de couper 3 milliards d'euros dans le budget du rail belge sur la période 2015-2020 et la direction de la SNCB, au lieu de défendre un service public de qualité, comble une partie de ce manque à gagner en venant chercher l'argent dans la poche des travailleurs via une augmentation des tarifs. C'est inacceptable alors que la qualité du service laisse de plus en plus à désirer (retards de trains et pannes régulières)", souligne Damien Robert, plaidant pour un gel des tarifs à inscrire dans le prochain contrat de gestion "qui sera prochainement conclu entre la SNCB et le gouvernement fédéral".
L'action s'achèvera vers 8h.
Vos commentaires