Plusieurs témoins nous ont signalé que leurs cartes bancaires ING étaient bloquées ce samedi après-midi. Impossible pour ces clients de retirer de l'argent à un guichet, d'effectuer un paiement par Bancontact ou de se connecter à leur compte en ligne. La banque a confirmé un "bug technique", qui a ensuite été résolu vers 18h30.
Aurélie était à la caisse d'un magasin lorsqu'elle a découvert la "mauvaise blague": sa carte de banque ING ne fonctionnait pas. Elle n'est pas la seule: plusieurs personnes nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous pour nous signaler que leur carte de banque ING avait été refusée. "Toutes les personnes qui vont utiliser leurs cartes et vouloir effectuer des paiements électroniques ou par Bancontact vont être refusées", nous explique Aurélie.
Notre témoin a appelé le service technique d'ING: "On m'a dit qu'il y avait un bug technique, que les cartes étaient bloquées et que le problème serait bientôt résolu". Du coup, pour Aurélie, impossible de faire ses courses ce samedi. "Même pas une simple course ou retirer de l'argent, et après 18h les magasins sont souvent fermés!", déplore-t-elle.
Nous avons nous-mêmes essayé de nous connecter à un compte bancaire en ligne via le système Home'Bank, mais sans succès.
Nous avons contacté ING vers 17h30, qui a confirmé qu'un "bug technique" touchait ses cartes bancaires. Vers 18h30, l'attachée de presse nous a informés que le problème était résolu, sans pouvoir en dire plus sur le problème et sans pouvoir dire combien de personnes avaient été touchées. Un ennui technique qui a cependant mis dans l'embarras de nombreux clients...
Vos commentaires