En ce moment
 
 

Fin de la grève sauvage à Brussels Airport: des problèmes sont toujours à signaler

Fin de la grève sauvage à Brussels Airport: des problèmes sont toujours à signaler
 
 

Une partie du personnel du bagagiste Aviapartner a arrêté le travail ce lundi après-midi à Brussels Airport. Une délégation syndicale a recontré la direction de l'entreprise dans la soirée. La réunion a permis de mettre fin au mouvement de grogne, mais des perturbations sont toujours à signaler ce lundi soir.

"Les passagers qui arrivent sont bloqués dans les avions et ne peuvent descendre", nous prévient un témoin via notre page Alertez-nous. Des passagers sont restés bloqués dans les avions au sol, parfois pendant de longues heures. Il était impossible de débarquer ce lundi soir à Brussels Airport.


Grève sauvage pour demander plus d'effectifs, du nouveau matériel, etc.

C'est une grève sauvage lancée par des bagagistes de Aviapartner qui a causé ces perturbations. Ils ont débrayé vers 16h15 pour montrer leur colère sur différents sujets: le manque d'effectif, le matériel défectueux, des parkings trop éloignés, le manque d'air conditionné…


Fin de la grève, mais toujours des perturbations

Les délégués syndicaux ont rencontré la direction. La réunion s'est terminée vers 19h30 et a mis un terme au mouvement de grogne.

L'action a malgré tout des conséquences pour les voyageurs. Selon la porte-parole de l'aéroport, des bagages n'ont pas été chargés dans les avions, et d'autres n'ont pas été débarqués. Des vols ont été annulés, car le personnel d'Aviapartner a refusé de les pousser pour leur envol, comme le veut la procédure.

Plus d'informations à venir sur RTLinfo.be et dans le journal parlé de Bel RTL.


 

Vos commentaires