Les patineurs belges Bart Swings et Jason Suttels ont réalisé un doublé impressionnant en obtenant les médailles d'or et d'argent mercredi dans la course aux points lors des championnats du monde de roller sur route à Sulmona, en Italie.
Bart Swings a remporté la course aux points sur route de 10 kilomètres avec un total de 20 points. Jason Suttels, qui a également signé 20 points, a terminé à la deuxième place d'une course captivante après avoir franchi la ligne d'arrivée derrière Swings. Le Suisse Livio Wenger a pris la troisième place avec 14 points.
La jeune Lyssa Vansteenkiste, côté junior, continue d'accumuler les places dans le top 10. Cette fois, la Belge de 17 ans a terminé 9e dans la course par élimination de 15 km remportée par la Colombienne Maria Vargas.
Dans l'épreuve appelée "one lap" (un tour sur la Piazza Garibaldi), Fran Vanhoutte et Indra Médard ont remporté leurs séries. Cependant, le temps de Médard n'a pas suffi pour la qualification, et Vanhoutte a été éliminée en quart de finale.
Vos commentaires