Une vingtaine de classes participeront au projet éducatif "bosquet", qui vise à reconnecter l'enfant avec le bois, et pourrait faire son entrée dans le programme scolaire.
Développé par l'asbl "Green", ce projet offrira à cinq classes la possibilité de réaliser une immersion dans le monde de la forêt par la découverte des espaces verts une matinée par mois. Des matinées en autonomie sont aussi programmées. Une quinzaine de classes auront elles une approche plus ponctuelle de la matière, via une demi-journée de découverte. "L'apprentissage par projet est toujours porteur, tant pour les enseignants, les enfants, que les parents. Nous travaillons actuellement pour intégrer le projet 'Bosquet' au programme", a indiqué la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Dominique Simonet, en visite vendredi à l'Athénée royal de Pepinster où était présenté le projet.
Au total, 20 classes participeront à cette première expérience, le programme étant prévu de 2012 à 2014. Les ministres de l'Environnement et de l'Enseignement, en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi qu'en Régions wallonne et bruxelloise, ont pris des mesures communes en termes d'éducation et de développement durable.
Vos commentaires