En ce moment
 
 

C'est la période la plus dangereuse pour les motards: voici quelques conseils pour éviter les accidents

 
 

Le retour des beaux jours incite aux ballades en moto, mais c’est aussi le moment de l’année où il y a le plus d’accidents. En cause: le manque de réflexes. Les motards sont un peu rouillés après avoir passé l’hiver au chaud.

Pour que la balade reste un plaisir, la police rappelle les consignes de prudence.

"Dans notre région de Famenne par exemple, il y a quelques routes sinueuses appréciées des motards et je crois qu’il faut se méfier. Un virage ne se prend pas n’importe comment. Il faut aller tout doucement, certainement en début de saison", conseille Daniel De Nève, commissaire à la zone de police Famenne-Ardenne.

Il poursuit: "Ce n’est pas parce qu’on va retrouver tous les réflexes qu’on peut y aller poignée dans le fond. Il y a des limitations de vitesse à respecter. On a des routes sinueuses et il faut faire attention au charroi agricole. Si on ne voit pas ce qu’il y a après le virage, il faut respecter les limitations de vitesse et ses trajectoires."

Ce dimanche c’est la première édition de la journée du motard. Au programme, différentes actions de sensibilisation notamment à Saint-Ghilain et à Francorchamps. 


 

Vos commentaires