En ce moment
 
 

Connaissez-vous le code PIN de votre carte d'identité? les nombreuses demandes coûtent cher

Connaissez-vous le code PIN de votre carte d'identité? les nombreuses demandes coûtent cher
 
 

Chaque jour, 936 Belges oublient le code PIN de leur carte d'identité.En 2014, plus de 200.000 demandes ont déjà été introduites, et chacune d'elles a un coût pour le SPF Intérieur.

Alors que 284.193 Belges avaient oublié le code PIN de leur carte d'identité tout au long de l'année 2013, en 2014 l'administration a déjà recensé 270.578 demandes à la mi-octobre, indique le SPF Intérieur samedi dans les colonnes de La Dernière Heure. En moyenne, ce sont pas moins de 936 demandes de nouveaux codes qui émanent chaque jour des administrations communales.
Pas de frais pour le citoyen 
La démarche exige un délai de deux à trois semaines, en général. Les maisons communales n'exigent traditionnellement pas de frais au citoyen pour cette demande, bien qu'elles en aient théoriquement la latitude. Chaque nouvelle demande coûte pourtant 0,63 euros au SPF Intérieur, soit déjà 170.465 euros pour 2014.
Les identifiants de la carte d'identité sont notamment indispensables pour acter tout changement d'adresse et sont la clé d'accès à plusieurs services de l'e-administration, dont Tax-On-Web.


 

Vos commentaires