Entre le 22 et le 28 août, il y a eu en moyenne 431 nouveaux cas confirmés de Covid-19 par jour, soit une baisse de 12% par rapport à la période des référence de sept jours précédents, selon les chiffres actualisés mardi matin par l'Institut de Santé publique Sciensano.
HOSPITALISATIONS
Sciensano fait également part d'une moyenne de 17,4 hospitalisations (-37%) par jour par rapport à la semaine précédente.
DÉCÈS
La moyenne des décès sur les 7 derniers jours est de 4 par jours (-44%). Cela représente une baisse de 51% par rapport à la période précédente. Depuis le début de l'épidémie, 9.895 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19 selon la comptabilité de Sciensano.
Notons que parmi ces décès, une certaine fraction (environ 3600 décès) n'a pas été confirmée par un test et a été rangée dans la catégorie des décès de "cas possibles" de coronavirus.
Un "cas possible" de Covid-19 est
- Une personne présentant au moins un symptôme majeur, à savoir l'apparition aigüe, sans autre cause évidente, de toux ; dyspnée (détresse respiratoire) ; douleur thoracique ; anosmie (perte de l'odorat) ou dysgueusie (perte du goût).
ou
- Une personne présentant au moins deux symptômes mineurs, à savoir l'apparition, sans autre cause évidente, de fièvre ; douleurs musculaires ; fatigue ; rhinite ; maux de gorge ; maux de tête ; anorexie; diarrhée aqueuse ; confusion aiguë ; chute soudaine.
Vos commentaires