L'épidémie de coronavirus en Belgique fait l'objet d'un rapport sanitaire quotidien de l'institut de santé publique. Celui-ci dresse le bilan des dernières 24 heures ainsi que le bilan total des cas confirmés, hospitalisations, décès, précisant aussi la répartition géographique, par tranches d'âge et par sexe.
L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce jeudi 23 avril au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. Les autorités indiquent que le pic semble avoir été atteint le 12 avril.
Hospitalisations
Entrées: 211
Sorties: 367
4527 personnes sont hospitalisées en ce moment.
Au total, 993 patients sont pris en charge aux soins intensifs (-27).
703 patients ont besoin d'être ventilés (-30).
Cas confirmés
Nouveaux cas confirmés: 908
Total: 42797
(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).
Décès
Nouveaux: 230 (93 décès ont été enregistrés à l'hôpital et 134 recensés en maisons de repos. Parmi ceux-ci, 1/3 a été confirmés par un test de laboratoire)
Total: 6490
(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.
Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier).
Vos commentaires