L'épidémie de coronavirus en Belgique fait l'objet d'un rapport sanitaire quotidien de l'institut de santé publique. Celui-ci dresse le bilan des dernières 24 heures ainsi que le bilan total des cas confirmés, hospitalisations, décès, précisant aussi la répartition géographique, par tranches d'âge et par sexe.
L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce vendredi 28 avril au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. L'évolution dans les chiffres reste positive, a souligné Sciensano.
> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos
Hospitalisations
Entrées: 123, au cours des dernières 24h
Sorties: 65
3976 personnes hospitalisées en ce moment. Au total, 876 patients sont pris en charge aux soins intensifs (-27) et 566 ont besoin d'assistance respiratoire (-34).
Cas confirmés
Nouveaux cas confirmés: 647
Total: 47334
220.000 tests ont été réalisés.
(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).
Décès
Nouveaux: 134 (tendance à la diminution)
Total: 7331 (53% dans les maisons de repos)
(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.
Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier).
Vos commentaires