Le coronavirus en Belgique a entraîné un confinement inédit de la population. En raison de ce dernier, de nombreuses personnes réalisent des commandes de mazout.
La crise du coronavirus s'accompagne d'une hausse du nombre de commandes de mazout. Le secteur fait son possible pour honorer celles-ci dans les temps. Mais il tient à accorder une priorité aux établissements de soins et aux services de secours.
"Par conséquent, certains autres consommateurs devront attendre un peu plus longtemps avant d'être livrés. Les stocks sont toutefois largement suffisants pour pourvoir tout le monde en mazout", indique vendredi Informazout dans un communiqué.
Priorité aux secteurs de soins
En raison du confinement, de nombreuses personnes restent chez elles et la demande en énergie de chauffage augmente chez les particuliers. Un prix du pétrole historiquement bas incite également les consommateurs à commander en masse du mazout pour remplir leur cuve à un prix avantageux.
La combinaison de la hausse de la demande et de la crise du coronavirus augmente les délais de livraison chez les distributeurs de mazout, relève le centre de connaissances Informazout. "Le secteur a consciemment choisi de donner la priorité absolue aux services de secours, hôpitaux, centre de soins et maisons de repos qui risquent d'arriver au bout de leur stock."
Vos commentaires