En ce moment
 
 

Masque obligatoire au bureau: la demande des experts pas suivie par les politiques pour le moment

Masque obligatoire au bureau: la demande des experts pas suivie par les politiques pour le moment
(c) RTL INFO
 
CORONAVIRUS
 

Le ministre de la santé Frank Vandenbroucke a déclaré que ce n'était pas au comité de concertation de décider s'il fallait que les travailleurs portent le masque au bureau. Il a demandé aux partenaires sociaux (patronat et syndicat) de discuter de cette éventualité.

Lors de la conférence de presse du 2e février du centre de crise du coronavirus en Belgique, Yves Van Laethem a annoncé que le groupe d'experts du RAG (Risk Assessment Grou) qui conseille le gouvernement demandait maintenant que les travailleurs portent le masque au bureau et dans tous les espaces fermés qu'on partage avec des gens qui ne sont pas de notre foyer, même s'il y a plus d'1 mètre 50. Une demande qui vaut d'autant plus si on reste longtemps dans un espace de travail qui ne peut pas être bien ventilé et qu'on y parle beaucoup.

Ce vendredi 5 février, en comité de concertation, le ministre de la santé Frank Vandenbroucke a déclaré qu'il ne revenait pas au comité de prendre cette décision. Il a demandé aux partenaires sociaux (patronat et syndicat) de discuter de cette éventualité.

Par contre le groupe d'experts estime qu'au contraire de l'Allemagne, le masque FFP2 n'est pas nécessaire pour la population en général et que les masques en tissu et jetables conviennent très bien, à condition d'être portés convenablement. 

Par contre, les écharpes, foulards et bandanas ne peuvent plus être utilisés comme une alternative car leur pouvoir filtrant est aléatoire et souvent insatisfaisant.

> Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 5 février ?


 

Vos commentaires