Depuis des semaines, nous sommes habitués à ce que le virologue Emmanuel André nous dresse le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique. Ce vendredi, la conférence de presse s'est pourtant tenue sans le spécialiste. Benoît Ramacker, porte-parole du Centre de crise, a expliqué cette soudaine absence.
"Comme vous le voyez certainement, Emmanuel André n'est pas présent aujourd'hui. Il a en effet souhaité, pour des raisons personnelles et professionnelles, se retirer quelque peu de cette fonction de porte-parole interfédéral. Il va bien sûr continuer à travailler pour le bien commun. Il a souhaité se concentrer à l'avenir sur son rôle de médecin et de chercheur dans les différents groupes de travail qui sont aujourd'hui occupés à travailler pour les étapes qui nous attendent, pour gérer cette pandémie", a-t-il indiqué.
De son côté, le spécialiste a justifié ce choix dans un message publié sur Twitter. "Nous sommes passés dans une autre phase de l’épidémie, une phase qui prendra du temps. C’est le moment pour moi de prendre quelques jours avec mes enfants que je n’ai pas beaucoup vus ces derniers mois, et de repenser la façon dont je pourrai continuer à contribuer à l’avenir", a-t-il écrit.
> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos
> DÉCONFINEMENT EN MAI: voici ce que recommandent les experts
Vos commentaires