Le coronavirus en Belgique a contaminé plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'habitants. Certains sont hospitalisés, parfois aux soins intensifs lorsque le virus SARS-Cov-2 provoque de graves complications au niveau des voies respiratoires notamment. Voici les chiffres et graphiques des hospitalisations en Belgique depuis le 15 mars dernier fournis par Sciensano, l'institut de santé publique belge.
L'Institut de Santé Publique belge appelé aussi Sciensano a livré son rapport quotidien sur la propagation du coronavirus et la prise en charge médicale des malades de Covid-19. Ce rapport est rendu possible grâce aux informations fournies par la quasi totalité des hôpitaux de Belgique (102 hôpitaux).
Au cours des dernières 24 heures, 536 patients atteints du COVID-19 ont été hospitalisés et 128 personnes sont sorties de l’hôpital.
Entre le 15 et le 25 mars, 2844 patients atteints du COVID-19 ont été admises à l’hôpital et 675 personnes en sont sorties.
Le 25 mars, 2652 lits d’hôpital dont 605 lits en unité de soins intensifs étaient occupés par des patients confirmés COVID-19.
> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos
> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe
> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19
Vos commentaires