Le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Belgique continue d'augmenter. Au cours des 7 derniers jours, on a compté en moyenne 2103,3 nouvelles contaminations, rapporte Sciensano, l'institut de santé publique belge. C'est une hausse de 32% par rapport à la semaine précédente au cours de laquelle 1851,2 nouvelles infections étaient détectées quotidiennement.
"Malheureusement, la stabilisation que nous avions espérée n'est plus d'actualité. Au contraire, on constate une nette augmentation du nombre de nouveaux cas dans toutes les tranches d'âge et toutes les provinces. Le phénomène est similaire chez nous voisins français et néerlandais", a indiqué Yves Van Laethem lors de la conférence du Centre de crise ce lundi.
Le taux de reproduction est de 1,162. Pour rappel, l'estimation de ce taux est basée sur le nombre d’hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si Rt est supérieur à 1 et diminuer si Rt est inférieur à 1.
TESTS
Au cours de la période du 25 septembre au 1er octobre, une moyenne de 36 400 tests/jour a été réalisée.
Le taux de positivité (proportion de personnes positives au test) associé était de 6,7%.
HOSPITALISATIONS
Le nombre d'admissions à l'hôpital s'élève encore à 77,3 par jour en moyenne pour la période du 28 septembre au 4 octobre. C'est une hausse de 13,3% par rapport à la période précédente.
DÉCÈS
Le nombre de décès quotidien est en hausse, avec une moyenne de 9,4 entre le 25 septembre et le 1er octobre. Cela représente une augmentation de 4,7% par rapport à la période précédente.
Vos commentaires