En ce moment
 
 

Coronavirus: pourquoi le nombre de cas augmente chez les plus jeunes? Les explications d'Yves Van Laethem

 
CORONAVIRUS
 

Le dernier bilan épidémiologique rendu public par l'Institut de santé publique Sciensano fait état d'une augmentation du nombre de cas de coronavirus, particulièrement en Flandre. Par rapport aux catégories d'âge, cette augmentation est plus prononcée chez les jeunes. "On voit très clairement qu'on a un nombre de cas important chez les enfants de moins de 10 ans, un doublement en une semaine (+128 %)", constate le porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus Yves Van Laethem.

Une augmentation de 41 % est également observé chez les adolescents. Ces nouveaux cas chez les plus jeunes représentent les trois quarts de l'augmentation des nouveaux cas dépistés. Yves Van Laethem explique cette situation par "les campagnes de dépistage concentrées sur des clusters dans les écoles". Ces campagnes sont plus importantes depuis que les enfants en contacts avec un cas déclaré sont considérés à haut risque. 

"Le nombre de tests effectués chez les mineurs a augmenté de manière marquante alors que pour les autres groupes d'âge, il diminue", note ainsi le spécialiste des maladies infectieuses.

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 29 janvier?


 

Vos commentaires