Les autorités ont pris des mesures drastiques pour lutter contre la propagation du coronavirus en Belgique. L'une d'elles préoccupe de nombreux parents: la suspension des cours jusqu'au 3 avril. D'ici là, les écoles restent fermés, mais le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles demande aux parents de tout faire pour garder leurs enfants à domicile.
Conséquence au sein des établissements scolaires: de nombreux directeurs et professeurs ont passé le week-end pour préparer ce lundi un peu particulier. Tous les enseignants seront présents dans les écoles maternelles, primaires et secondaires pour assurer une garderie.
Nous avons interrogé le directeur de l'école La Libération à Frameries en direct dans le RTL INFO 19H. "Le week-end a été très très chargé. Déjà samedi matin nous avons eu, nous les directions de Frameries, une réunion avec le pouvoir organisateur de Frameries. Nous avons organisé toute la rentrée. Un document a été édité pour permettre aux parents d'inscrire leurs enfants. Depuis samedi, les emails et les coups de fils n'ont pas arrêté. Encore cette après-midi j'ai inscrit deux élèves. Tout ça pour que tout soit en ordre pour demain matin (lundi)", a expliqué Michael Watelet.
Dans ce cas à Frameries, les élèves qui ont été inscrits par leurs parents depuis vendredi seront les bienvenus ce lundi. "Et bon, s'il y a des enfants qui arrivent demain matin, les documents seront encore à disposition. Donc on analysera au cas par cas. Parce qu'on doit se référer à la circulaire qu'on a reçu vendredi en fin de journée pour organiser la rentrée de demain", a indiqué le directeur de l'école de Frameries La Libération.
Le risque que redoutent toutes les écoles est surtout de ne pas avoir assez d'enseignants pour garder les enfants dont les parents n'ont pas pu assurer la garde à domicile.
Vos commentaires